Réservations

En mars et avril 2017 :
Le diable par la queue

adaptation et mise en scène Églantine Bonetto
Régie son et lumière Pascal Nacfer et Véronique Doré
Décor Robert Marret et Yves Moreau


>> Photos du spectacle
>> Critiques Billet Reduc

 

 

 



 


AVEC LE SOUTIEN DE LA VILLE DE CLAMART

avec : Sylvie Barbier, Nicolas Béguinot, Églantine Bonetto, Christine Clery , Jean-Pierre Cormarie, Philippe Doré, Pascale Fichelle, Laurent Jacquart, Thierry Llopis, Robert Marret, Elena Michielin, Frédérique Piau, Stéphanie Pomeau

La marquise, la comtesse Diane, la baronne Amélie et la cousine Jeanne, rêvant d’une splendeur passée, vivent dans leur château familial du XVII ème siècle qui tombe en ruine, et l’hôtellerie qu’elles y ont installée n’attire guère le chaland. Seules les complaisances du garagiste local, amoureux de la baronne Amélie, donnent à des automobilistes, victimes de pannes aussi soudaines qu'étranges, l'occasion de faire fonctionner le tiroir-caisse du château. Un soir de pluie, un certain baron de Maricorne, arrimé à une mallette dont il ne se sépare jamais et flanqué de deux amis aux mines patibulaires, se voit lui aussi, contraint de prendre pension au château.

Mais qui se cache derrière ce baron séduisant qui tourne les têtes de toutes les pensionnaires ? Un signe du ciel ? Un hasard providentiel ? La résolution de leurs problèmes financiers ? C’est ce que ces dames vont découvrir, et dès lors, prêtes à tout pour réussir, elles vont imaginer un plan aussi diabolique qu’invraisemblable pour arriver à leurs fins.